sportsregions

Championnat de France salle, une de plus pour "super-mamie" Catherine Quentel


Publiée le par Henry BAUDRY

Championnat de France salle, une de plus pour "super-mamie" Catherine Quentel

La saison de tir en salle s'est achevée hier avec le Championnat de France salle pour les catégories adultes, une semaine après l'édition réservée aux jeunes.

Petit rappel des évènements: quatre jeunes Riomois étaient qualifiés à Pau pour disputer ce Championnat. Après des qualifications honorables, Lucien Nativelle (2ème), Hugo Lartigue (12ème), Gaëlle Vacherand (15ème) et Manon Galleron (30ème), trois d'entre eux passaient le cut et disputaient les matchs éliminatoires. Lucien et Gaëlle éliminés en 1/16 de finale allaient prendre la 17ème place alors qu'Hugo réussissait à se hisser en 1/8 de finale. Mené 4 à 0 après les deux premiers sets, il allait imprimer un rythme élevé pour revenir à 5 partout et tirer un barrage. Bien qu'ayant fait un 10 sur cette flèche, son adversaire (futur Champion de France) allait remporter le match avec un 10 plus près du centre, 9ème position au classement final.

Hugo: "un petit manque de détermination sur les qualifications mais je ne me suis pas laissé abattre sur les matchs. J'ai tout donné mais ça n'a pas suffit à passer en barrage 10 à 10. J'en retire que tirer à son niveau ne suffit pas toujours,il faut être capable de prendre des risques pour gagner."

Lucien:" j'ai trop cherché à toucher le 10 à chaque flèche alors que je n'ai pas encore le niveau pour faire 600. Ma deuxième série était meilleure après avoir rajouter de la continuité et du relâchement. Sur mon match j'ai souffert parce que j'ai pas mis ma technique en place,ça m'a coûté une erreur qui a renforcé la confiance de mon adversaire. Je compte retravailler sur ma technique trop peu fiable en competition."

Manon: "je suis un peu déçue par mes qualifications car j'avais les clefs mais j'ai eu peur de mal faire plutôt qu'envie de bien faire. Sur la deuxième série je me suis remise dans un bon état d'esprit,ce qui m'a permis de remonter un peu mon score. Bien que ça m'ait coûté le cut, il y'a du positif dans mon premier championnat de France et j'ai hâte de me donner les moyens d'en faire beaucoup d'autres."

Gaelle: "au début des qualifications j'avais du mal à être précise mais c'est revenu en lâchant un peu la pression. J'ai assez mal fini et je dois avouer que je passe le cut un peu par chance. J'affronte la 2eme des qualifs sur mon match mais mon niveau n'a pas suffit. C'est aussi mon 1er championnat de France, c'est très différent des autres compétitions,j'étais vraiment effrayé au début. Une bonne expérience dont je vais pouvoir me servir pour être plus forte."

 

Les jaunes et gris n'avaient pas dit leur dernier mot puisque deux d'entre eux sont partis ce week-end à Vittel pour défendre leurs couleurs dans les catégories adultes. Arthur Faure voit sa compétition s'arrêter dès les qualifications avec 544 pts/600 alors que Catherine Quentel se qualifiait pour les matchs à la première position avec 537 pts/600.

Un peu stressée de ce statut de leader elle laisse échaper la finale sur une flèche de barrage malchanceuse mais ayant à coeur de revenir avec une médaille pour les Riomois elle allait tirer une grosse petite finale et l'emporter sur un score sans appel de 6 à 0. Une médaille de plus pour la super-vétéran dame du club, voilà de quoi justifier une fois de plus son surnom "super-mamie".

Bravo à tous et maintenant cap sur le tir extérieur.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?