Retour du Championnat du Monde de la Jeunesse qui vient de s'achever à Rosario (Argentine) pour nos bleuets et belle réussite pour nos trois Riomois sélectionnés.
En individuel, pas de médaille pour les jaunes et gris puisque Valentin Ripaux (Junior) est éliminé de la compétition en 1/32 de finale, Lisa Barbelin (Cadette) s'arrête en 1/8 de finale et Mathilde Louis (Cadette) sort le tour suivant en 1/4 de finale.
Par équipe, même résultat pour les Juniors hommes et cadettes filles qui terminent dans le top 5 en butant en 1/4 de finale.
Dernière chance de médaille pour la toute nouvelle Riomoise Lisa en double mixte avec son compatriote L. Thirion, et dernière chance saisie puisque tous deux se hissaient jusqu'en petite finale pour remporter ensuite la médaille de bronze.
A noter également la belle médaille d'argent en individuel pour la Bleuette Kyla Touraine-Helias en cadette et la médaille de bronze pour Mélanie Gaubil en Junior.
De belles expériences engrengées pour ces jeunes espoirs de l'équipe de France et une belle entrée au club de Riom pour les deux nouvelles recrues.
Fin de saison extérieure pour les jeunes, Championnat du Monde Séniors à suivre au Mexique cette semaine.
Crédit photo:Dean Alberga/World Archer