Publiée le par Henry BAUDRY

Ce week-end le collectif Riomois était en déplacement à Compiègne pour disputer la deuxième et dernière manche par équipes. Au programme, les quinze matchs de la phase retour puis les playoffs pour les quatre premières équipes du classement général.
Respectivement quatrièmes et septièmes après la phase aller, les Hommes et les Femmes avaient fort à faire pour décrocher leur ticket pour les playoffs. Après une première journée presque sans fautes (11 victoires sur 12 matchs), les deux équipes avaient opéré une très belle remontée au général et n'avaient plus qu'à conclure lors des trois derniers matchs du dimanche. Première étape validée, les Femmes et les Hommes décrochaient le précieux graal pour les demies-finales, synonyme aussi de qualification à la Coupe d'Europe des clubs 2026. Le parcours des deux équipes aura collé l'un à l'autre toute la saison puisqu'après une défaite en demie, toutes deux allaient finalement s'imposer en petite-finale et décrocher une belle médaille de bronze.
Une nouvelle saison dans laquelle les équipes jaunes et grises figurent dans le Top 3 Français, des résultats qui reflètent la bonne cohésion du collectif et un bilan tourné vers l'avenir avec des envies d'or.
Encore quelques échéances nationales et internationales avant une petite trêve estivale pour les Riomois:
-Championnat Régional jeunes à Chaponost le 28 Juin
-Championnat Régional adultes à Chaponost le 29 Juin
-Sélection Equipe de France (Coupe du Monde 4 et Championnat du Monde) du 30 Juin au 3 Juillet
-Championnat de France Elite à Riom du 18 au 20 Juillet
-Championnat de France Jeunes à Riom du 21 au 23 Juillet
-Jeux Mondiaux Universiatires à Essen (Allemagne) du 22 au 26 Juillet